top of page

Dentelle et Ruban d'argent de America Grace


Auteur : America Grace

Éditeur : Plume Blanche

Genre : Fantastique/Conte

Note : 9/10

Résumé : À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur. Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin… Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée? Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre?

​Mon avis : Tout d'abord, j'aimerais souligner le style de l'auteur : poétique, mystérieux, fluide... magique ? Très certainement, oui, tout comme ce roman qui a su me transporter dans un autre univers, l'univers enchanté de For Willbrook.

​Les personnages sont tous merveilleux et m'ont touchée, en particulier Wendy. travers les lignes, j'ai pu ressentir sa sensibilité, sa fragilité, mais aussi son espoir, comme si j'étais elle, comme si nous ne faisions plus qu'un. Et ce, grâce à la jolie plume d'America Grace.

​En bref, c'est un monde mystérieux, dans lequel l'hiver est éternel, qui m'a complètement conquise et bouleversée.

Extrait :

"La mort peut être brutale, mais parfois, si paisible... Le temps dépose sur nos larmes, ses baisers fleuris au goût sucré de mûres. Mais, quoiqu'il fasse pour apaiser la douleur, germe toujours, dans le jardin des peines, une pensée sauvage."


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page