top of page

Une seconde chance


Auteur : Dani Atkins

Éditeur : Cherche midi

Genre : Dramatique/ Sentimental

Note : 8/10

Résumé :

Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance?

Après son accident, plus rien n'’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’'être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n'’est-ce pas ? Après son accident, tout s’'est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n'’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d'’une vie qui n’'est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D'’où viennent ces images qui la perturbent ? Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu'’au carrefour d’'une vie nous prenions une route… plutôt qu’'une autre.

Mon avis :

Déjà une petite info,"une seconde chance" est le premier livre de Dani Atkins. Ce roman fait partie de ceux qu'on a hâte de retrouver le soir. La lecture est très captivante et addictive! Histoire d'amour fort peu commune. La fin m'a laissée interdite... Réussissant à contrer ma déception d'une fin que je m'imaginais trop "clichée". Vraiment stupéfiant, la vérité est cachée jusqu'au bout.

Extrait :

"Je pensais que quelque chose s'était produit, le soir de l'accident. Un problème avec le temps. Je pensais que la réalité s'était...

J'hésitais - tout ça me parraissait complètement stupide quand je m'entendais l'expliquer à haute voix.

-Que la réalité s'était coupée en deux."


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page